domingo, 31 de agosto de 2014

---Los Malditos!!



 MAUVAIS SANG

J’ai de mes ancêtres gaulois l'oeil bleu blanc, la cervelle étroite, et la maladresse dans
la lutte. Je trouve mon habillement aussi barbare que le leur. Mais je ne beurre pas ma
chevelure.
Les Gaulois étaient les écorcheurs de bêtes, les brûleurs d'herbes les plus ineptes de
leur temps.
D'eux, j'ai : l'idolâtrie et l'amour du sacrilège; -oh ! tous les vices, colère, luxure, -
magnifique, la luxure; -surtout mensonge et paresse.
J'ai horreur de tous les métiers. Maîtres et ouvriers, tous paysans, ignobles. La main
à plume vaut la main à charrue. -Quel siècle à mains !-Je n'aurai jamais ma main. Après, la
domesticité mène trop loin. L'honnêteté de la mendicité me navre. Les criminels dégoûtent
comme des châtrés : moi, je suis intact, et ça m'est égal.

Rimbaud – Une saison en enfer


No hay comentarios: